Masterchef 2015 : plein de nouveautés pour la nouvelle saison qui débarque le 25 juin

masterchef-2015

Après plusieurs mois de doutes, TF1 a enfin dévoilé les nouveautés de la saison 2015 de Masterchef. Le concours culinaire fera son grand retour sur la première chaîne dès le jeudi 25 juin 2015 à 20h50. Nouveau décor, nouveau jury et nouvelle animatrice : Masterchef fait peau neuve pour renouer avec le succès.

Nouveau jury et nouvelle présentatrice

On le sait, l’animatrice Carole Rousseau a été écartée de l’émission à la fin de la précédente saison. Cette dernière, peu appréciée des téléspectateurs qui la trouvent un peu roides, sera donc remplacée par l’étoile montante de TF1, Sandrine Quétier. La jeune femme sera donc aux commandes du jeu, lancera les épreuves mais recevra également les impressions des candidats.

Pour noter et faire évoluer les 12 cuisiniers amateurs, TF1 a fait appel à un tout nouveau jury. Il s’agit de Christian Etchebest (à ne pas confondre avec Philippe, le chef star de M6), Yannick Delpech et Gilles Goujon.

Masterchef 2015 : plein de nouveautés pour la nouvelle saison qui débarque le 25 juin

Yannick Delpech, pâtissier de formation, est devenu en 2000 le plus jeune chef étoilé de France, a seulement 24 ans. Aujourd’hui, il est à la tête du Sandyan, un établissement pâtissier 100% couture dans la ville rose.

gilles-goujon-masterchef-saison-5-1-76c9ba-1@1x

Gilles Goujon, élu meilleur ouvrier de France en 1996, est l’heureux détenteur de 3 étoiles au guide Michelin. Sa capacité à innover et sa précision technique sont régulièrement citées par ses pairs.

christian-etchebest-masterchef-5-4f9f27-1@1x

Et enfin, Christian Etchebest, l’ambassadeur de la bistronomie à la française, à savoir une cuisine simple mais gourmande, complète ce trio. Propriétaire de plusieurs établissements, ce chef, originaire du Béarn, a fait ses armes dans plusieurs grands restaurants du sud ouest.

Un plateau flambant neuf

Pour accueillir tous ces changements, TF1 a décidé de revoir entièrement le plateau. L’atelier est désormais une grande cuisine chaleureuse mais contemporaine. C’est autour d’un îlot central que les candidats et les chefs travailleront.

Jusqu’à présent, les candidats vainqueurs attendaient et observaient leurs camarades depuis une mezzanine. Pour cette saison 2015, un foyer va faire son apparition, devenant l’une des pièces centrales de l’émission. Les candidats s’y retrouveront en effet après chaque épreuve et commenteront leurs plats en compagnie de l’animatrice.

TF1 devrait dévoiler très prochainement l’identité des candidats. Pour cette saison, ces derniers ont eu la chance de cuisiner aux 4 coins de France et du Monde (Italie, Espagne, Marseille, Lyon, Nice…) Affaire à suivre donc…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *