La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Cette semaine la célèbre émission « la maison France 5 » nous embarque à Paris avec un focus particulier sur le quartier emblématique de Montmartre, rendu en partie célèbre à l’étranger notamment à travers le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet. Ce quartier de la capitale aussi pittoresque que séduisant apprécié de tous les touristes grâce à son charme immuable et ses petites rues pavées, rappelle les villages français d’antan. La Basilique de Montmartre située en haut de la butte, telle une récompense, accessible à pied ou par le funiculaire réunit chaque année plus de 10 millions de visiteurs, ce qui fait de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre le deuxième monument le plus visités après la Tour Eiffel.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rendez-vous hebdomadaire sur France 5 – Spécial Montmartre – vendredi 03 mars 2017 à 20h45

Cette semaine, l’émission « La maison France » 5 part à la découverte des différentes personnalités qui composent ce quartier très animé de Paris.

On fera la connaissance de Karine, amoureuse de Montmartre et qui a créé le site de « Montmartre addict ». Elle nous expliquera pourquoi elle est tant attachée à ce quartier riche en couleurs et nous divulguera quelques anecdotes et des endroits cachés, connus que des yeux des habitués.

Ensuite, l’architecte Jean-Paul Lubliner nous ouvre grand sa porte et nous montre sa maison pas comme les autres, devenue une œuvre d’art 100% Made in Montmartre. Celui qui se définit comme un Art Conceptor, nous explique les étonnantes performantes énergétiques de sa maison de ville.

Nous retrouverons en deuxième lieu, des artistes dans leurs ateliers : fabrication de luminaires et boutiques déco  font pleinement parties du paysage et des petites rues pavées si typiques.

Enfin, nous verrons quels sont les systèmes de rangements dédiés aux petits espaces innovants ? Parce que la ville de Paris manque cruellement d’espace, de nombreux architectes doivent redoubler d’efforts, d’ingéniosité et de créativité pour créer, rénover et optimiser des habitations. On découvrira les nouveaux systèmes de rangements derniers cris à poser ou à suspendre aux murs et les rangements modulables revisités, adaptés à chaque besoin et exigence et à chaque pièce de la maison pour y ranger des objets aussi petits que volumineux comme le linge de lit pour enfants et adultes, et le nécessaire pour les lits oreiller américain etc… C’est impressionnant d’ingéniosité…

Montmartre

Pour visionner l’émission dès vendredi soir ou en replay ensuite, rendez-vous sur : www.france5.fr

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *