M6 – Zoom sur l’émission 100% Mag

L’émission 100% Mag existe depuis le 11 février 2008 : elle soufflera donc ses 6 bougies en 2014. Diffusée du lundi au vendredi à 18h45, l’émission a réalisé son record d’audience en juillet 2012, en remportant 13,2% de part de marché (soit 1.9 millions de téléspectateurs) : une performance plus qu’honorable à cet horaire où la concurrence fait rage! Quelles sont les raisons du succès?

faustine-bollaert

Présenté au départ par Estelle Denis, 100 % Mag a changé d’animatrice : Faustine Bollaert en tient les rennes depuis la rentrée 2012. Ces ambassadrices, contribuent pour beaucoup au succès et au dynamisme de l’émission : elles gèrent son rythme d’une main de maître et attirent la sympathie du public sur les thématiques du quotidien. Bricolage, conso, recettes, DIY, people : les thèmes abordés sont variés pour ne pas lasser.

Le rythme du programme est également assuré par les nombreuses chroniques et reportages qui émaillent l’émission : un modèle dynamique et des sujets du quotidien qui permettent un engagement du téléspectateur tout en prévenant l’ennui.

Voici un exemple de chronique menée par Jean Philippe Doux : http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11331500-l_objet_du_jour_un_poele_a_bois_miroir.html

L’analyse PGM Tv : Cette chronique présente le modèle de poele à bois  design Alice de la marque Brisach comme étant « l’objet du jour ». Sa particularité réside dans son design, comme un miroir, allié à une fabrication française.

Au même titre qu’une cheminée murale, un poele à bois est un objet du quotidien, qui parle à un grand nombre de personnes. En présentant un modèle de poele à bois insolite et novateur, la chronique attise et retient l’attention du téléspectateur. Son format court (moins de 2 minutes) permet de faire une pause entre deux reportages et de relancer le rythme de l’émission.

Des sujets proches du téléspectateur, un format dynamique : les clés du succès sont donc simples pour 100% Mag! A regarder du lundi au vendredi sur M6 à partir de 18h45.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *