Le Grand Journal : une nouvelle équipe aux côtés de Maïtena Biraben

maitena

A quelques jours de la rentrée, Canal+ a bousculé ses grilles de programmes et a fait un grand ménage. Le Grand Journal, l’émission phare de la chaîne, reviendra dans une nouvelle version dès le 7 septembre. Bye bye Antoine de Caunes, c’est Maïtena Biraben qui reprend les rênes du magazine, entourée d’une toute nouvelle équipe de chroniqueurs.

Le Grand Journal revisité

Face aux audiences en berne, le patron du groupe Canal+ a décidé de prendre les choses en main, quitte à bousculer certaines habitudes bien établies. S’il a fait polémique en menaçant de supprimer Les guignols de l’info, il s’est débarrassé de l’animateur Antoine de Caunes et du producteur Renaud Le Van Kim.

C’est une fidèle de la chaîne, la très appréciée Maïtena Biraben , qui reprendra les commandes de l’émission qui va subir un petit lifting.

Cette nouvelle version du Grand Journal débutera donc à 18h50, pour céder ensuite sa place au Petit Journal de Yann Barthès, toujours aussi populaire, à partir de 20h10.

C’est Victor Robert qui présentera le JT en ouverture d’émission, et le très culte Zapping conservera son horaire (19h50).

En revanche, les Guignols de l’info seront diffusés en crypté, à 20h50.

En plus d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, cette nouvelle émission marquera le retour de Kyan Kohjandi, le papa de Bref. Il proposera 3 fois par semaine un nouveau programme court, « Bloqués ». Ces épisodes de 1min30 chacun sont conçus avec la complicité du co-auteur de Bref, Navo, ainsi que des rappeurs Orelsan et Gringe, les complices du groupe Les casseurs Flowters.

Et le casting ?

Maïtena Biraben sera donc entourée d’une bande de chroniqueurs. Parmi eux, on retrouvera donc le trublion Mouloud Achour, un résident de la chaîne depuis plusieurs, qui fût à la tête de La Clique, mais aussi Cyrille Eldin, ex-traqueur de politiques dans le Supplément. On retrouvera également Augustin Trapenard, critique littéraire et seul survivant de l’ère De Caunes.

Mais il n’y aura pas que des hommes autour de l’animatrice puisque comme l’a révélé Puremedias.com, Lauren Bastide, l’ex rédactrice en chef de la partie infos du magazine Elle pourrait être de la partie.

Êtes-vous satisfait par ce nouveau casting ? Serez-vous présent devant votre TV pour la première de l’émission le 7 septembre prochain ? Dites nous tout !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *