Interdit de vieillir, le prix à payer : un documentaire à revoir en replay

La chaîne de télévision France 5 a diffusé le dimanche 24 avril un documentaire – écrit et réalisé par Amal Moghaizel – sur un phénomène de société faisant débat depuis quelques années : le marché de la jeunesse. Un reportage que nous vous invitons à voir ou à revoir en replay.

médecine-esthétique-lyon

Source : www.france5.fr

La médecine esthétique : la nouvelle Fontaine de Jouvence ?

Arrêter le temps, revenir en arrière, retrouver le visage lisse de ses 20 ans : tel est le rêve guidant des millions d’hommes et de femmes.
De nos jours, le marché de la jeunesse représente un chiffre d’affaires mondial conséquent : quatre milliards d’euros. Ce chiffre, bien que déjà important, est en perpétuelle évolution et ne compte pas s’arrêter là.
Nouvelles techniques de rajeunissement, nouvelles tendances de ce secteur, ce documentaire fait le point sur cette « Fontaine de Jouvence », du Brésil à la France en passant par les Etats-Unis.

Des chiffres révélateurs

Chaque jour dans le monde, 8 000 injections de botox sont pratiquées. En France, on recense 900 chirurgiens-plasticiens. Des chiffres révélateurs laissant apparaître cette constante volonté du « vieillir le moins vite possible ».

De nombreux centres ont vu le jour afin de palier à cette volonté. Partout en France, à Paris, Nice ou encore Lyon, ces centres de médecine esthétique aident leurs patients à lutter contre les divers signes de vieillissement qui les minent.

Toxine botulique, acide hyaluronique, mésothérapie, lissage cutané, peeling, photo-rajeunissement par lumière pulsée ou encore fils tenseurs anti-âge, il existe de nombreuses techniques  permettant de réhydrater et redensifier la peau dans le but de la rajeunir. Des centres comme le Centre Esthétique Lyon Tête d’Or sont dédiés à ces diverses techniques et offrent à leurs patients conseils et expertises.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *