France 5 – 28 octobre 2015 – 20h40 – La Maison France 5

Ce soir, Stéphane Thebaut nous donne rendez-vous dans la Drôme provençale pour un nouvel épisode de la Maison France 5 !

france5-maison

Nouvelle tendance déco : le style amérindien

Au programme, il vous parlera du style amérindien qui est la nouvelle tendance déco pour votre intérieur : motifs géométriques, couleurs vives et chaudes, tapis et objets artisanaux faisant référence à la culture indienne…

Comment optimiser l’espace d’un 28m m² : cuisine, chambre, salon…

Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans de petits appartements, notamment dans les grandes villes, Stéphane Thebaut nous dévoilera ses astuces pour optimiser l’espace des petites surfaces. Pour aménager un pied-à-terre de 28 m², nous aurions tendance à opter pour un meuble de cuisine américaine ou encore pour une mezzanine. Mais il faut également redoubler d’imagination et être malins pour plus de rangements et de praticité.

Des radiateurs à la fois chics et chauds

Dans la séquence Choisir, la maison France 5 vous parlera de radiateurs à la fois chics et chauds. Chambre, salon, cuisine, salle de bains… Ils sont de plus en plus tendances et font désormais partie intégrante de la décoration de chaque pièce. A la fois technologiques et esthétiques, vous découvrirez comment bien choisir le radiateur qui vous correspond.

Rencontre avec Natalie Sanzache

Ensuite vous partirez à la rencontre de Natalie Sanzache, au cœur de son atelier. Artiste d’art d’exception, elle utilise des matériaux du BTP pour créer des luminaires à la fois originaux et poétiques. Débordante d’imagination, elle travaille le plâtre et le béton afin de vous proposer des lampes d’ambiance qui apporteront beaucoup de douceur à votre intérieur.

Natalie-Sanzache

Voilà un programme bien rempli qui saura vous donner de l’inspiration pour bien choisir les meubles pour une petite cuisine ou redécorer votre chambre selon les tendances du moment. Alors rendez-vous ce soir, à 20h40 sur France 5 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *