France 2 – Emission Télématin du 2 mai 2015 : focus conso sur les vérandas

Tous les jours à partir de 6h35, William Leymergie et toute son équipe de chroniqueurs accompagnent des milliers de personnes pour bien commencer la journée. Avec l’émission Télématin, vous recevez votre dose de news, de bons plans et de bonne humeur dès le petit déjeuner! La chronique Conso animée par Isabelle Martinet le 2 mai 2015 s’est intéressée à un sujet particulièrement de saison : la véranda!

isabelle martinet

Exit les vérandas trop chaudes l’été et trop froides l’hiver : les vérandas sont devenues une réelle extension de la maison. Pensée en fonction des conditions climatiques, du confort mais aussi de la sécurité des habitants d’une maison, la véranda possède tous les atouts des constructions modernes. Toit plat, éclairage LED et volets roulants intégrés, mélange de bois et d’aluminium, vitrage avec une évolution phonique et thermique performantes… tant et si bien qu’elle devient la pièce à vivre d’une maison!

Bon à savoir : Isabelle Martinet prévoit une chronique au sujet des vitrages chauffants, une innovation architecturale majeure.

Lumière, douceur évasion : la véranda permet de profiter de la lumière tout en étant protégé de l’extérieur. A l’heure où 95% des vérandas construites aujourd’hui sont des vérandas en aluminium, l’équipe de Télématin a suivi la pose d’une véranda de 28 mètres carrés conçue comme une extension d’habitation à toiture plate.

Les étapes de la pose d’une véranda

Après avoir obtenu une autorisation en mairie, la première étape est celle de la maçonnerie : les fondations sont préparées par des professionnels, avec des délais d’1 mois à 1 mois et demi. La structure pré-assemblée de la véranda est ensuite posée sur les fondations. Une fois la véranda posée, reste l’étape de l’aménagement!

La véranda : une pièce idéale

Pour Jean Luc Burlaud, directeur de publication, la véranda est une pièce idéale : on peut y maîtriser la température et la lumière. Autre avantage : le prix d’une véranda n’est pas plus élevé qu’une construction traditionnelle et peut s’intégrer à tous les types de constructions, qu’elles soient modernes ou anciennes.

Revoir l’émission et en savoir plus

Pour revoir le replay : http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/les-verandas_325089

L’ouvrage présenté dans la chronique est dispo ici (format papier ou numérique) : http://magazines-jlbedition.fr/epages/c1575066-a267-4289-9ab3-4091c92affec.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/c1575066-a267-4289-9ab3-4091c92affec/Products/livrepapnum

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *