CAPITAL : Enquête sur les soins dentaires sur M6

Cette enquête sur les soins dentaires fait directement écho aux promesses de campagne d’Emmanuel Macron lors de la dernière campagne présidentielle. Le candidat d’alors promettait de garantir la gratuité pour les lunettes, ainsi que pour les appareils auditifs et les appareils dentaires pour l’ensemble des foyers français. Cette enquête proposée par le magazine CAPITAL, sera diffusée le 15 octobre prochain et fera le point sur ce sujet de santé qui concerne un grand nombre de personnes.

CAPITAL : Enquête sur les soins dentaires sur M6

Enquête sur les soins dentaires en France

Dans ce nouveau numéro du magazine CAPITAL, différentes problématiques vont être abordées. Tout d’abord les problèmes de remboursements que peuvent susciter la pratique des actes dentaires ou bien la mise en place de certains appareils dentaires : appareils, mais aussi implants, prothèses dentaires, etc.

Ces produits essentiels à notre quotidien dès que l’on souffre de problème dentaire, sont malheureusement en l’état actuel des choses, encore trop mal remboursés et peu pris en charge par le régime général d’assurance maladie.

Pour pallier ce problème de remboursements des soins dentaires, de nombreux assurés (1 sur 5) déclarent renoncer à bénéficier de soins dentaires pour des raisons financières. Quel est le prix d’une prothèse dentaire ? Quelles sont les raisons pour lesquelles une couronne dentaire facturée 700 euros, ne sera remboursée qu’à peine 80 euros par la caisse d’Assurance Maladie ? Quel prix pour un implant dentaire ? C’est à toutes ces questions que ce prochain numéro de CAPITAL va tenter de répondre.

Comment payer moins chers ses soins dentaires ? Le reportage se penchera sur plusieurs solutions possibles, que ce soit en France ou bien à l’étranger. Parmi les solutions envisageables, demander plusieurs devis dans les centres d’implantologie en Cotes d’Armor ou ailleurs en France, peut être un moyen de comparer les prix et de trouver le dentiste qui correspondra le mieux, à la fois à vos demandes mais aussi à votre budget.

Autre angle d’approche proposé, le reportage répondra également à des questions précises sur le milieu des soins dentaires : à qui profite le marché ? Pourquoi sommes-nous si mal remboursés alors que tout le monde a besoin de soins dentaires ? Etc.

Cette enquête sera diffusée dans le magazine Capital présenté par Bastien Cadéac sur M6, le dimanche 15 octobre 2017 à 21h.

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *