10 films sur le thème des funérailles

Le 2 Novembre, il est d’usage de commémorer les morts et de fleurir et illuminer tombes et tombeaux. La livraison de fleurs de deuil comme les chrysanthèmes ou œillets d’inde battent leur plein.

Si la mort, les funérailles ou la perte d’un être cher revêt des aspects dramatiques dans notre quotidien, ce thème a pourtant inspiré bon nombre de cinéastes.

PGM TV, à quelques jours de la Commémoration des fidèles défunts, a décidé de célébrer les morts à sa façon avec ce top 10 des films ayant pour sujet les enterrements.

4 mariages et 1 enterrement

La comédie culte par excellence, qui révéla Hugh Grant au grand public et qui confirme l’humour incomparable de nos amis britanniques.
Le pitch : Charles n’a jamais été très habile en amour. Au mariage de l’un de ses amis, il fait la connaissance de Carrie, belle américaine débarquée en pleine cérémonie comme une révélation. Et si c’était elle, celle qu’il attendait?
Le casting : Hugh Grant, Andie MacDowell, Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson, Anna Chancellor…
La bande-annonce :

Joyeuses Funérailles

Ce film est un petit bijou de comédie anglaise. Les situations hilarantes s’enchaînent et les larmes (de rire) nous montent vite aux yeux. Un super film à regarder les soirs de déprime.
Le pitch : Le décès du père de Daniel et Robert est l’occasion pour toute la famille de se réunir lors des funérailles. Un homme profite de l’occasion pour menacer de révéler des secrets sur le défunt s’il ne reçoit pas une somme d’argent. Dans leurs tentatives désespérées pour empêcher celui-ci de mettre sa menace à exécution, les deux frères transforment la cérémonie en une véritable catastrophe
Le casting : La crème des acteurs anglais avec Matthew Macfadyen, Rupert Graves, Alan Tudyk ou encore Peter Dinklage la star de Game of Thrones.
La bande-annonce :

Panique aux funérailles

Ce film n’est qu’un vulgaire remix de Joyeuses Funérailles mais méritent néanmoins sa place dans notre top 10 grâce à son casting.
Le pitch : Une journée dans la vie d’une famille américaine rassemblée pour pleurer la mort d’un père et mari. Des révélations choquantes, de la rancœur sous-jacente, des menaces laides, du chantage ainsi qu’un corps égaré déclenchent un désordre fatal et exubérant.
Le casting : Chris Rock, Martin Lawrence, Tracy Morgan, Zoe Saldana, James Marsdenn Danny Glover et Peter Dinklage le seul acteur commun aux deux films.
La bande-annonce :

Nos funérailles

Un film sombre signé par le maître de la provoc Abel Ferrara.
Le pitch : Deux frères mafiosi qui réagissent diversement au meurtre de leur frère.
Le casting : Christopher Walken, Chris Penn, Isabella Rossellini, Vincent Gallo, Benicio del Toro
La bande-annonce :

Folles funérailles

Un scénario sympathique pour un film divertissant et décalé.
Le pitch : Dans la famille Collins, chaque membre cache un lourd passé. Aussi, quand le patriarche meurt, ses funérailles sont l’occasion pour trois générations de cette famille de se et de lever le voile sur de nombreux secrets.
Le casting : Zooey Deschanel, Piper Laurie, Famke Janssen, Kelly Preston…
La bande-annonce :

Bouquet final

Les français ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de créer des quiproquos autour d’un évènement malheureux.
Le pitch : Recruté comme directeur commercial Paris d’une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part en stage aux côtés de Gervais Bron. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux monsieur qui n’est autre que le grand-père de Claire…
Le casting : Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo, Gérard Depardieu, Michel Galabru…
La bande-annonce :

Wake

Une comédie romantique un peu gnangnan mais néanmoins agréable.
Le pitch : Carys Reitman est devenue totalement apathique au fil des ruptures. Pour combler le vide et l’ennui qui se sont installés en elle, la jeune femme assiste à des funérailles d’inconnus pour passer le temps. Lors de funérailles, elle fait la rencontre inattendue de Tyler, un homme pleurant sa fiancée.
Le casting : Bijou Phillips, Ian Somerhalder, Jane Seymour…
La bande-annonce :

Adieu Berthe

Retour en France avec cette comédie familiale signée Bruno Podalydès.
Le pitch : Alors que Mémé vient de mourir, Armand, pharmacien à Chatou dans les Yvelines, doit jongler entre un père atteint d’Alzheimer, une femme qui ne veut plus le quitter et une maîtresse envahissante. Et dans tout ça, qu’est-ce qu’on fait pour Berthe ? On l’enterre ou on l’incinère ?
Le casting : Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Candelier, Pierre Arditi…
La bande-annonce :

Best Man Down

1 mariage, 1 enterrement, ça ne vous rappelle rien ? Un film émouvant et chaleureux qui parle d’amour et d’amitié.
Le pitch : Après le décès de leur témoin, le jour de leur mariage, les mariés sont contraints d’annuler leur voyage de noces et retournent chez eux pour organiser l’enterrement. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Le casting : Justin Long, Jess Weixler, Tyler Labine…
La bande-annonce :

Mon père et ses 6 veuves

Le titre résume à peu près tout.
Le pitch : Henry Lefay, qui s’était marié à de nombreuses reprises, meurt dans un accident, laissant ainsi à sa fille, Barbara, le soin d’organiser ses funérailles. N’ayant pas rédigé de testament, Barbara devra faire face aux affrontements et aux disputes des six veuves de son père.
Le casting : Tim Allen, Elisha Cuthbert, Andie MacDowell, Jenna Elfman…
La bande-annonce :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *